Un interview de la rappeuse Casey pour Lesinrocks.com

Auréolée de sa réputation de proche du groupe La Rumeur, l’artiste hip hop féminine Casey était de passage à Nantes pour un concert avec son groupe Asocial Club, organisé par Pick Up Production. Le soir même, j’ai rendez-vous dans les loges avec elle et les autres rappeurs d’Asocial Club. Celle qui me sert d’accompagnatrice et d’introductrice auprès d’eux m’explique clairement qu’elle va me pousser d’une main dans le dos dans la « fosse aux lions ». De fait, rapidement, je sens de la part de ce petit groupe soudé une certaine méfiance et arrogance à mon égard. Comme je ne suis pas venu interviewer les Bisounours mais la représentante d’une formation parmi les plus noires, subversives et poétiquement radicales du rap français actuel, je m’accroche. En dépit des réparties cinglantes de Casey, digne descendante antillaise de Black Panthers comme Angela Davis ou Kathleen Cleaver. Au final, cette interview abondamment commentée fera partie des trois articles parmi les plus lus que j’ai réalisés pour lesinrocks.com

Laisser un commentaire

